Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
3 janvier 2007

Nouvel an médiéval... La folie

     La fin de l'année 2006 et le début de l'année 2007 ont mis à l'honneur le médiéval en Bourgogne, à Étang sur Aurroux, chez les grand parents de Maxou. 3 folles journées inoubliables. La première débute le dimanche matin, lorsque nous nous levons, Anne et moi, pour aller rejoindre Aude via le RER dans son village égaré dans la jungle de la banlieue parisienne :-). Après 4 heures de route, nous parvenons au dit lieu où nous commençons notre fol week end par du tir à l'arc médiéval suivi de quelques combats et mêlées à l'arme de GN. Du bon exercice physique dans du champ bien humide et boueux à souhait, terre d'asile d'un couple incongru : une vache et un âne. Alto, le chien un peu benêt aimait à aboyer après notre bel âne et à se faire charger par ce dernier. Le tir à l'arc en cloche change quelque peu la manière que l'on a de tirer de coutume avec un arc moderne, mais  ceci rend le tir d'autant plus intéressant. De mon côté, lors de combats, armé de ma masse d'arme et de mon bouclier, je tentais avec un succès relatif  d'enfoncer les lignes ennemies lors des courses aux drapeaux. Quelques passes d'arme avec Sam ont achevé de me lessiver.

PHOT0042PHOT0044

DCFC0074

     Il fait à présent bien noir lorsque nous nous retrouvons tous autour de la tablée, après une tentative hasardeuse et ratée mais tellement drôle de tir d'une flèche enflammée bricolée par Arnaud, notre McGiver médiéval, pour signaler le début des festivités. Je suis en bout de table, flanqué de Anne et de Maxou. Une soirée et un repas inoubliable, arrosée à la prune et à l'hypocras, où se mesuraient, pour le plus grand ravissement de nos papilles, des mets aux effluves exquises et rivalisant de saveurs originales et délicates : carottes à l'huile d'olive et au cumin, poulet au citron et au lardons agrémenté d'une  tarte aux champignons, et enfin merveilles en dessert. La soirée battit son plein au rythme des verres de prune de Mireille et des cornes d'hypocras. Quelques pas de dances médiévales, quelques chansons militaires, à boire ou du célèbre donjon de Naheulbeuk, et le diner touche à sa fin...

DSCF0034

     L'on change de salle, certains se couchent, mais nous, non... Nous enchaînons par de folles parties d'Il était une fois et de Munchkin, deux jeux totalement délirants, plus particulèrement le second. C'est un jeu dont le concept annexe qui peut sembler anodin fait tout l'intérêt du jeu : "Aucune triche n'est interdite à condition de ne pas se faire prendre, mouhahahahahahaha". N'oublions qu'il était une fois des moutons-taupes flanophiles, dont le concept a été illustré avec brillot par Maxou...
     C'est L'heure de s'envoler au royaume des songes. Malheureusement, pour Aude, Anne et moi, l'accès à ce lieu nous sera quasiment interdit... A trois dans la grange, à même le sol, nous avons fermé les yeux 4 heures, mais Dieu seul sait combien de temps nous avons dormi... Pour ma part, je doute d'avoir dépassé la demi-heure !

     Il est midi, le petit village médiéval se réveille, et nous déjeunons dans la cuisine où l'on commence à réalimenter le poêle. Une partie des gens s'en retourne. Quant à nous, après une partie d'Elixir non achevée, nous retournons, Thibault, Anne, Maxime et moi, tirer à l'arc dans le champ qui semble s'être métamorphosé en un sordide marécage. Pendant ce temps, les autres continuent leurs folies Elixiriennes. Après quelques volées, nous rentrons dans notre salle de jeu qui faisait office de cuisine (ou plutôt l'inverse), et certains prennent la voiture et vont chercher le repas du soir : Chich Kebab. Départ de Maxime et Aurélie. Après un Il était une fois et un Munchkin, nous finissons Aude, Anne, Nico, Renaud, Thibault, Maxou et moi,  sur les coups de 2 heures par une partie de Yam's et nous sombrons dans un profond sommeil réparateur.

     Il est à nouveau midi lorsque Nico, dit Zorglub et Thibault, dit Radagast, nous réveillent en nous signalant qu'il n'y avait rien à manger... Courses et petit déj ! Et c'est repartit pour un Munchkin en attendant que Bernard le fermier vienne débourber l'utilitaire de Thibault ! Quelle rigolade !!! Cette dernière partie de Munchkin a été la meilleure de toute de mon point de vue. Jamais je n'ai vu autant de triche sous mes pauvres yeux effarés !!
     Il pleut, il neige, il fait nuit, nous sommes seuls dans une voiture, Aude, Anne et moi, au milieu d'un brouillard glauque entre Autun et Nevers. Nous avons levé le camps il y a peu pour nous en retourner, laissant le Maxou avec ses ancêtres. Une fois sur l'autoroute, notre voyage se transforme en cure psychothérapeutique... Énorme ! Nous sommes à la gare RER ! Déjà ? Et oui, ça y est, le week end est définitivement terminé... Il ne nous reste plus qu'à nous diriger vers nos habitats respectifs. Tout rentrera dans l'ordre, et ce qui fut un rêve de trois jours ne sera plus qu'un souvenir, mais ô combien inoubliable.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité