Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
24 mai 2007

Fête médiévale de Compiègne

     C'est sans trop d'espoir que nous nous rendions Yanna et moi à la fête médiévale de Compiègne (et oui, c'est là que mes parents habitent). Quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer sur place.... la Carité de Guigamor !!!! Et oui, encore eux, ils sont partout, et pour notre plus grand plaisir... Nous avons pu danser, encore et encore... Nous avons trainé toute la journée du samedi avec eux, et cela fut fort sympathique. J'ai même eu l'occasion d'essayer la cornemuse. Je ne souhaite à personne de m'entendre.... C'est un instrument, cela dit, fort intéressant qu'il m'intéresseait beaucoup de jouer... Nous avons également défilé derrière eux, dansant tantot médiéval, tantot tribal^^... Une petite chapelloise sur une scène... Bref, ce week end a été fort plaisant et nous a donné l'occasion de mieux connaitre ce groupe fantastique.

jeanne_200221

jeanne_200651

     J'ai fait également la connaissance de Ars Medicinae, qui font de la reconstitution de médecine médiévale. Mon bonheur, moi qui suit très intéressé par tout ce qui est herboristerie et médecines alternatives. Ces deux personnes qui forment la compagnie sont fort sympathiques, et je comptes bien les revoir et échanger avec eux...

     Voila, une fête très surprenante aux vues de ce que j'ai pu expérimenter les années précédentes à Compiègne. A refaire absolument, c'est une fête qui va grossir et devenir de plus en plus intéressante. Pour d'autres photos :

http://www.compiegnequipourra.fr/jeanne2.htm

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité