Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
29 septembre 2008

Cidre & Dragon

Me voici de retour pour vous relater un évènement ayant eu lieu il y a peu : Cidre et Dragon. C'est un festival médiéval fantastique où se côtoient (surtout) les elfes mais aussi nain, rôdeurs et autres chamans tel que moi. Et oui! Ce festival fut pour moi l'occasion d'expérimenter mon nouveau costume de chaman que je me ferai un plaisir de revêtir pour le prochain GN Aube. Evidemment, je n'avais point enfilé les armures qui vont avec mais le résultat était tout à fait probant je pense.

P1010302

Ce festival était composé de (beaucoup) de stands de Jeu de Rôle, de (peu) d'artisans médiévaux, mais ceux qui étaient présents étaient sans doute parmi les meilleurs. Ainsi, j'ai retrouvé mon forgeron ayant produit mon couteau, mon herboriste attitrée, Marc de Rêve d'acier, La licorne et leur hypocras, les polonais et leur Hydromel millésime... Puis, venait s'adjoindre à cela, un peu en retrait de la grand-rue, les campements. Il faut savoir que les personnages costumés étaient divisés en deux factions ennemies : les venguins et les brasiards, les uns bleu/vert les autre rouge/jaune, les uns instinctifs, les autres réfléchis et posés. Cela a donné lieu à un GN sur les deux jours auquel je n'ai pas pris part.
Ce week-end a commencé par mon examen de plantes médicinales. A la fin de celui-ci je retrouve Amandine, Lola et Anaïs (je la cite en dernier car mademoiselle est arrivée en retard hihi) à l'arrêt de métro Pasteur, et c'est parti pour 2h30 de route pendant lesquelles celles-ci goute avec (dé)plaisir la musique que j'écoute.
Nous arrivons sur les coups de 16h. Le temps de se garer et de s'apprêter (j'ai joué ma fille, j'ai été trèèèèès long, mais bon, le costume n'est pas évident à vêtir), et nous voilà lancé dans le fête. Nous retrouvons, non sans difficulté, Arielle, Tiffa, Stéphanie et Eric. Thiamir et les Elenrion furent bien moins dur à trouver. Je suis invité sur le campement d'Aela et d'Alizée, mais à chaque fois que j'y passais, pas moyen de les croiser. La journée se déroule calmement mais avec beaucoup de marche. Nous plantons nos tentes et retournons au concert de Naheulbeuk. Il était pas mal, mais ils n'ont pas joué la bataille de Zoug Amag Zlong. Tiffa était hystérique et a joué sa groupie... *soupir*
La fête se termine par une veillée sur la plage autour d'un feu où un conteur nous délecte de ses paroles (bon, j'ai rien entendu, mais bon...) puis nous avons le droit à un spectacle de feu. Il est temps de se coucher à présent. Bonne nuit...
*Baille* Aaaaahhh, l'aube ! Bon Okay, il est 10h du matin, l'aube est passée depuis longtemps. On se prépare, on va déjeuner, je chaparde du manger auquel je n'avais pas le droit car je n'ai pas payé ma place de camping. Nous gambadons de nouveau dans la fête toute la journée pour finir épuisés mais ravis par rentrer en voiture sur Paris sur les coups de 22h.
Un beau et joli week-end avec un temps radieu. Que demander de plus... Pas grand chose. Je resterai tout de même un peu déçu par le manque de compagnie et d'artisan. C'était l'occasion de faire vraiment de grands campements Médiévaux-fantastiques.

Puis quelques photos des gens :

 

P1010266

Julien et moi

n1143815435_150269_9059

Arielle, Eric et Tiffa

n1143815435_150346_7206

Stéphanie et des compagnons de la mémoire d'antan

n1143815435_150415_925

Cécile, Arielle, Shirin, Stéphanie et moi

Publicité
Commentaires
O
Quelle ambiance ! Voilà un festival qui vaut la peine d'être vu.<br /> Au plaisir.
A
Tsss, c'est une rune... Vraiment, j'vous jure aujourd'hui, on sait plus rien :D
K
Enfin un post ! Ca alors, ce blog a donc une vie ! <br /> Très beau costume mais... euh... c'est normal le P sur l'oeil ? :p
A
rha mais vous avez trop la classe Ju et toi !!<br /> <br /> "Tiffa était hystérique et a joué sa groupie... *soupir*" +1 c'était mignon !<br /> <br /> Mais tu as oublié qu'ON A VU LA MEEEEEEEEEEEEER<br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH<br /> >.< !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité