Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
26 décembre 2008

Stardust

Je vous en parlais dans le précédant post : Stardust avec Michèle Pfeiffer (la reine des sorcières) et Robert de Niro (le capitaine shakespear, maître de l'irremplaçable dirigeable pirate). Je l'affectionne tout particulièrement, tant pour l'imagerie totalement steampunk (surtout dans le dirigeable) que pour l'ambiance et l'histoire, bien que tout le passage concernant les sorcières ait fini par me lasser à la différence du reste.
Un jeune garçon du nom de Tristan doit devenir un homme en gagnant le coeur de son unique Vrai Amour (his One True Love), Victoria. Et pour lui prouver son amour, face à un Humfrey hautain et suffisant, il décide de lui ramener l'étoile filante qui vient de s'écraser de l'autre coté du Mur (The Wall). Or, ce Mur est gardé, car personne ne passe jamais le Mur, derrière lequel se cache le royaume magique de Stormhold. De péripétie en péripétie, Tristan se trouve au coeur de plusieurs intrigues en compagnie d'une jeune femme Yvaine qu'il aura rencontré tôt dans son aventure. Il devra déjouer les pièges et compter sur l'appui de différentes personnes dont le soutien pourra se révéler tout à fait inattendu.
Je vous propose cette scène mythique du film, où l'on observe le captain Shakespear dans son élément, si je puis dire. Il a une réputation de cruauté... Mais comme qui dirait : A lifetime to build, second to destroy :D.
Enjoy, and remember : Captain Shakespear has a fearsome reputation !


Publicité
Commentaires
A
Oui, comme je l'ai dit, ce qui me marque beaucoup c'est l'ambiance et l'univers plus que l'histoire principale avec les sorcières qui me barbe un peu (je passe souvent les scènes en rapport) car elles sortent un peu du monde steampunk dessiné par le film à mon sens en plus du fait que la fin avec la reine des sorcières qui les épargne pour les tuer mais en fait c'est elle qui se fait avoir, bof. Mais voilà, je suis sensible aux émotions d'amour à deux balles et à l'univers, donc le reste me plait :D
P
Je suis allé voir le film suite au précédent billet. J'ai pas trouvé le film supra géniale mais les scènes avec le capitaine étaient exquises. <br /> <br /> Je trouve pas beaucoup de films steampunk géniale comparé aux films d'animation nippons (laputa, steamboy, Full metal alchemist etc...).
D
Haaaaa !! J'adore ce passage, so funny :D
K
Ote-moi d'un doute : il serait pas sorti l'an dernier ce film ? Genre, je ne l'aurais pas chroniqué en octobre 2007 ?<br /> Je suis démoniaque, muhahahaha.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité