Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
17 mars 2010

Médecine

Après tant d'années d'hésitations, entre pharmacie, médecine, l'économie, j'ai enfin trouvé ma voie. J'aurais du le savoir depuis bien longtemps. La médecine est cette voie, celle qui me permettra de me plonger dans les arcanes de la santé chinoise, ostéopathique, phytothérapique et tant d'autres encore ! C'est au final ce dont j'ai toujours rêvé, enfin, depuis l'âge de mes 16 ans sans être sûr de la voie à suivre.

Cependant, notez que je ne regrette pas les choix qui ont été fait auparavant. Cela m'a donné une incomparable ouverture sur le monde, la société, les gens en général que n'auront probablement jamais les étudiants en médecine. Au final, mon seul regret sera de n'avoir pu explorer la physique quantique et les grands mystères de l'histoire. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est que partie remise. Ce qui m'intéresse est d'en saisir les concepts clés et les grands mystères de l'histoire sauront bien attendre quelques années de plus ! Héhé

Ma première année d'études médicales (la 3è en réalité car il faut savoir que je suis entré directement en 3è année d'études médicales après mon école d'ingénieur) vient de se terminer. Je penses l'avoir réussie de manière fort satisfaisante.Elle a été une année très plaisante bien que prenante, ce qui n'est encore rien par rapport aux trois suivantes apparemment.

Concernant mon penchant naturel pour les choses atypiques, je prévois de me lancer dans la phytothérapie plus avant à mon entrée en tant qu'interne. Suivra l'ostéopathie et la médecine chinoise, mais dans quel ordre, cela reste à déterminer. Pour l'heure, ce sont des vacances bien méritées qui m'attendent pendant encore 2 mois, et je tiens à bien en profiter.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité