Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
26 juillet 2010

Passé musical - Evolution et révolution

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps où je postais sur ce blog, et encore plus depuis que je parlais de mes goût musicaux. Aussi inintéressant que cela puisse paraître, il est intéressant de noter qu'au final, on retourne toujours vers ses premières amours. Je ne renie aucunement mon passé de musique métal et gothique que j'écoute et chéris toujours, trouvant en ces styles des œuvres tout à fait maîtresses, sombres et pleines d'inspirations. Pourtant, il est à noter que je redécouvre le classique que j'avais un peu laissé de coté durant quelques temps. Amoureux du baroque, j'ai cependant redécouvert quelques musiques tout à fait saisissantes du XIXè siècle telles que le lac des signes, la symphonie du nouveau monde, ou encore le carnaval des animaux. Quelle richesse, quelle profondeur, quelle puissance ! Ces musiques emplissent mon esprit d'images et d'émotions. Rarement avais-je entendu des musiques qui peuvent se vanter d'imprimer des paysages sonores qui deviennent visuels ou émotionnels comme le font celles-ci. La où la musique gothique me travaille surtout du point des émotions, le classique y ajoute une histoire, un lieu, une figuration. C'est également les impressions que me laissent les musiques orchestrales écrites pour les films !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité