Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
25 septembre 2010

Legend of the Seeker

J'ai enfin terminé ma visualisation des deux saisons de Legend of the Seeker, inspirés des deux premiers romans : Sword of Truth de Terry Goodkind (L'épée de Vérité). J'ai lu ces romans il y a bien longtemps, mais j'avouerai que je ne me souviens pas avec précision du déroulement de l'histoire, cependant il m'a parut clair que les auteurs de la série ont pris d'énormes libertés. A priori, ceci ne me dérange pas, cela peut créer une autre histoire tout aussi intéressante.

Cependant, quelques points m'ont tout de même embarrassé. Richard Cypher, le Sourcier, est, tout du moins au départ d'une niaiserie impressionnante, le rendant tellement stupide que j'ai eu envie d'arrêter de suite la série. Mais, me controlant, comme à mon habitude j'ai persisté. On s'attache aux acteurs qui jouent la mère inquisitrice, le sorcier et surtout la Mordsith Cara qui apparait à la fin de la première saison. Ce sont des gens pleins d'intelligence et de bons sens, mais qui se contraignent à se laisser guider par le Sourcier, aux bons sentiments insupportables. Et évidemment, ces bons sentiments répugnants sont toujours la clé de ses quêtes. Heureusement, cela lui joue des tours mais cela s'arrangera toujours, et parfois de manière un peu simple et douteuse m'est avis. La seconde saison est, selon moi, plus intéressante que la première. Richard a muri et est tout de même moins gaga-niais, rendant l'histoire un peu moins lassante.

Je pense que le plus dommage, au final, est qu'il aurait put être fait une série captivante en dosant mieux la niaiserie de richard et en ne donnant pas aux épisodes l'apparence d'épisodes indépendants. Il aurait plutot fallut que chacun soit nécessaire pour comprendre la suite, qu'il amène un véritable élément nouveau. Or, la plupart du temps, il s'agit juste d'épisodes qui détournent le Sourcier de sa quête et qui n'apportent rien à l'histoire lorsque ce ne sont pas des épisodes qui sont une série de flash-back des autres épisodes dans le cadre bidon d'un jugement ridicule, ce qui arrive au moins à deux reprises dans la deuxième saison !

Notons tout de même que le rendu visuel est intéressant, les MordSiths sont superbement réussie. Dena et Cara jouent leur rôle de dominatrice sans âme à la perfection et l'évolution de cette dernière, progressive, est, je pense, plutôt réussie. L'acteur choisi pour Zed est parfait pour ce rôle tandis que Kahlan est superbe en inquisitrice. Pour Richard, mon avis est plus mitigé, bien que je ne sache pas trop pourquoi, sans doute car le personnage m'énerve.

L'atmosphère de la Fantasy est très présente et très bien rendue, mais les épisodes lassent par les tours et détours inutiles. La série vaut tout de même le coup d'oeil, si ce n'est pour l'histoire, au moins pour ce rendu visuel et son atmosphère, mais il n'est pas nécessaire de voir tous les épisodes. C'est dommage, car cela aurait put être une grande œuvre.

Publicité
Commentaires
D
Déjà, je suis content que tu aies pris la peine de donner ton avis. Ensuite, totalement d'accord avec toi, c'est plus ou moins ce que j'ai voulu dire.<br /> Pour l'inquisitrice, en revanche je suis pas si d'accord que ça. Les tenues deviennent certes plus sexy, mais aussi plus pratique que la grande robe blanche à longue manche du début :D.<br /> Idem que toi, je pense qu'en film à la mode seigneur des anneaux ça aurait plus rendu, on se serait moins perdu dans des épisodes inutiles.
C
T'as eu le courage d'aller jusqu'à la fin?! GG!<br /> <br /> J'avoue avoir arrêté au tout début de la saison 2.... Je trouvais que ça devenait un peu n'importe quoi. Je n'ai lu que les 4 1ers livres mais ça ne me dérangeait pas que ça ne colle pas à l'histoire, et vu la violence des livres, valait peut être mieux.<br /> <br /> Non, ce qui m'a vraiment dérangé c'est que les épisodes n'ont pas vraiment de fil conducteur en fait, ils réutilisent toujours les mêmes décors en pensant qu'on va rien remarquer. Les gens sortent toujours de nul part en plein milieu des bois, et plus ça va plus l'inquisitrice a des tenues sexy vachement pas adapté pour les combats, et ils sont tous toujours bien trop nickels pour des gens qui passent leur temps a camper.... c'est pas très crédible >.<<br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup les Mord Sith, c'est peut être elles les plus crédibles de la série et j'avoue que si je devais reprendre la série ça serait pour elles. Je trouve Cara vraiment touchante et elle évolue vraiment au cours de l'histoire.<br /> Pour Richard j'avoue qu'il fait un peu trop minet pour le rôle et que sa gentillesse dégoulinante dans un peu envie de le baffer! <br /> <br /> Mais bon je pense que réaliser une série de fantasy en fait c'est pas facile. Déjà c'est pas le genre qui attire le plus, et au niveau des décors c'est très coûteux. sachant comment est le marché américain des séries, ils ne peuvent pas dépenser des millions pour crée des villes entières (enfin y'a aussi que les scénaristes se foulent pas trop pour Seeker..)<br /> <br /> Je pense que cette histoire aurait mieux rendu en film.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité