Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
5 mai 2011

Brochettes de crevettes et ananas avec sa sauce tomate - lait de coco

Voici une recette qui me plait particulièrement par son exotisme et sa délicatesse parmi de nombreuses autres. Elle m'a été inspiré par un plat d'un restaurant végétarien parasien et le ragout de crevette d'une amie.

Pour réaliser ce plat, il vous faut :
 - 12 Crevettes végétales (que l'on trouve chez Pakkai au quartier chinois ou au Green garden)
 - Carry
 - Sauce Soja
 - Miel
 - Saké de cuisine 
 - Huile essentielle de Lemongrass
 - Oignons (une grosse poignée d'ognons émincés)
 - 400g de tomate pelée en dés
 - Ananas
 - Lait de coco 

Tout d'abord, laisser décongeler les crevettes et mettez les à mariner dans un mélange de sauce soja, saké de cuisine, miel et deux gouttes d'HE de Lemongrass(NB: voir les proportions) pendant 1 heure au moins.

Dans un wok, faites revenir les oignons avec de l'huile d'olive et ajouter une bonne cuillère à café au moins de carry. Puis ajouter les crevettes marinées, faites revenir qq temps et ajouter la marinade. Laissez au feu 5 min, puis sortez les crevettes. Versez dans le wok les tomates en dés et 10cL ou plus de lait de coco selon votre gout. Poivrez. La sauce est prête. 

A présent, il s'agit de confectionner les brochettes avec nos crevettes. Alternez crevette et carré d'ananas sur un pic à borchette (3 crevette par pic) et mettez au four 10 min (jusqu'à l'aspect désiré en réalité) à thermostat 8 ou mieux au barbecue.

Apprétez tout cela dans une assiette. Servez avec du riz ou du quinoa par exemple, ou tout autre légume à votre convenance. La sauce peut se méler aussi bien au riz qu'aux crevettes ainsi cuites, c'est pourquoi je sers le riz avec la sauce à coté et que je dispose la brochette de manière à ce qu'elle ne touche pas la sauce.

Pour ma prochaine expérience, je me propose de tenter l'ajout d'un champignon à ma recette : Hericium erinaceus, qui a un gout de hormard, et que l'on peut trouver chez Tang par exemple.

Bon apétit !

Publicité
Commentaires
R
Diantre des crevettes végétales ? Mais qu'est ce que c'est ? O.O Je savais même pas que ça existait ! C'est fabriqué comment ? Ça ressemble à de vraies crevettes ? (Google image refuse de me répondre, je me sens trahie).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité