Me revoici pour vous parler encore une fois de mon sujet préféré : la bouffe ! J'ai essayé en Chine, deux restaurants absoluments délicieux : un indien et un thai ! Ce ne sont pas les restos les plus bons marchés de Shanghai, mais le prix reste raisonnable.

Oasis : Restaurant thai au 16#/248 Taikang Lu +++++
Voici un très bon restaurant thai qui m'a donné entière satisfaction. Ils disposent de la sélection classique des plats thais les plus connus comme les currys rouge ou vert, mais aussi d'autres plats que je ne connaissaient pas ou ait peu trouvé en France, tel que les plats "ail et poivre". Il y a quelques plats végétariens et le curry peut être demandé végétarien bien qu'il ne figure pas sur la carte. La nourriture est bien épicée, selon mon goût (autant savoir que j'aime les choses bien bien épicées). Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la quantité d'épices équivalente à celle des restaurants classes en thailande, c'est à dire bien épicé mais pas immangeable. Je recommande chaudement ce restaurant, leur curry végértarien rouge (n'ayant pas essayé le vert ni le jaune...) et leurs aubergines. Les autres plats sont probablements très bons également ! Les plats végétariens sont entre 40 et 45 yuans pour la plupart, les plats non végétariens sont 10 yuans plus chers au moins, et jusqu'à 150 pour certains fruits de mer.

thai

 

Masala art : Restaurant indien au 397 Dagu Lu +++++
Comme dans chaque restaurant indien, il y a une section de la carte de plats uniquement végétariens (mais avec du lait, au cas où certains se demandent). J'ai essayé leur curry végétarien où la viande n'est pas remplacé par des légumes mais par leur fromage qui s'apparente un peu au tofu, avec un texture très intéressante. Je recommande vraiment un plat principal pour deux avec pour chacun un nan, un dal et un riz ou bien un plat chacun, mais oubliez les accompagnements si ce n'est le riz. La qualité de la nourriture est vraiment très bonne d'après moi, mais je ne suis pas un spécialiste du curry indien. Le cheese-nan m'a un peu déçu, le fromage n'ayant pas la même présence en bouche que celui qu'il m'a déjà été donné de gouter, mais il est possible que le vrai cheese-nan soit fait ainsi en Inde. Les plats sont vraiment bien épicés (comprendre très épicés, comme un thai).  Les lassi sont par ailleurs très bons. Il s'agit du restaurant où se rendent les indiens de passage. Les plats sont de l'ordre de 55 yuans auxquels il faut ajouter les accompagnements désirés.