Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
11 octobre 2007

Sopor Aeternus

10

        Voici un groupe fantastique : Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows. Je classerai ce groupe gothique à la croisée du médiéval, de l'atmo et de l' heavenly... Les chansons transportent dans un autre temps, une incroyable mélancolie, nostalgie perce à travers ces musiques, mais aussi de la tristesse. J'en ai déjà parlé un peu sur le blog mais je tenais à le mettre bien en lumière avec un article sur lui. On ne sait pas grand chose de l'âme du groupe, Anna Varney, à part les photos qu'elle veut bien nous montrer. Le premier album sort en 1994 et le groupe est toujours actif. Pour l'heure je conseille l'album The inexperienced Spiral Traveller, surtout la 5. Mais les autres sont vraiment très bons aussi, enfin pour ceux que j'ai pu écouter.

        Bonne écoute !!!

http://www.soporaeternus.de/

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité