Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
25 octobre 2007

Fantôme

     A présent, lorsque je rentre, la pièce est vide. Un vide pesant et triste. Elle n’est plus là. Elle qui faisait ma joie et mon bonheur et que j’aimais comme jamais je n’avais aimé. Le fantôme de sa présence hante ce lieu. Je la revois allongée sur son lit ou assise à mon bureau où j’allais la rejoindre et tendrement l’enlacer, je revois la vie que nous partagions à deux. Je ne me réveille plus à ses cotés, je ne vois plus son sourire éclairer son visage et illuminer ma journée, son paisible sommeil que je veillais attendant patiemment son réveil pour la prendre dans me bras. Je ne peux plus la serrer contre moi, ni la couvrir de mon affection. Je ne peux plus la chérir, la rendre heureuse, lui rendre son précieux sourire dans ses mauvais moments comme je le faisais avant. Elle ne veut plus, de même que se confier à moi. Mes jours et mes nuits ne sont plus les mêmes. Une partie de mon cœur est mort ce jour où j’ai perdu son amour et son amitié. La place qu’elle occupait dans ma ridicule existence était celle du soleil pour la vie. Je ne vis plus qu’avec le fantôme de mes souvenirs et de sa présence à mes côtés.

Publicité
Commentaires
K
"Sur la séparation<br /> Aucune couleur<br /> N'est visible.<br /> Pourquoi teint-elle le coeur<br /> De pensées tristes ?"
Derniers commentaires
Publicité
Publicité