Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Arthagal
28 juin 2007

La carité de Guigamor

bandeau_titre_guingamor

     Voici un groupe fantastique de musique médiévale et Renaissance à danser ! Ce sont eux qui nous font tant danser aux fêtes médiévales et à la taverne médiévale, et dont je parle tout au long de ce blog. Rencontrés pour la première fois il y a deux ans maintenant à la taverne, c'était à chaque fois un regret lorsque c'était un autre groupe qui prenait leur place le jeudi suivant. Cette année, nous les avons vu dans quelques fêtes médiévales dont Compiègne et Provins, mais aussi à la foire de Paris, d'où cette remarque que l'on s'est faite avec Yanna : "Mais ils sont partout !". Et oui, il sont partout, et c'est pour notre plus grand bonheur. Il était temps que je leur dédis un petit post. Ils ont sorti un album : Le bal du sanglier. Demandez leur un jour l'histoire du Guingamor ils seront ravi de la répéter pour la mille-et-unième fois ^^. Je n'attends qu'une seule chose, leur prochain album où je l'espère seront présente bien d'autres danses que l'on a le plaisir de danser en taverne même si elles ne sont pas très médiévales.. Selon leurs propres mots :

La Carité de Guingamor, confrérie de musiciens
à vocation festive, se produit dans les fêtes
et les soirées médiévales. Laissez-vous entraîner
et "ballez" au rythme des musiques du Moyen-Age
et de la Renaissance qui composent leur répertoire !

photo_cadre_groupe

     Vous avez Dame Hermeline à la Viole, L'escorcheur plus connu sous le nom de Zou et le Preu gourmand aux percussions, Jéhan le Songeart aux flutes, le Galant breton à la cornemuse et l'instrument perse dont je ne me rappelle plus le nom, Joliecoeur au gling-gling et une demoiselle à la citare je crois dont j'ai oublié le nom, mille excuses. Voici une photo d'eux dans ma ville, Compiègne où ils ont rendu cette fête inoubliable :

jeanne200901wf4

     Pour plus de photos, allez sur le site indiqué sur la photo, ou sur http://www.guingamor.com, vous trouverez un lien vers leur myspace où ils ont pleins de photos !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité